lundi 24 septembre 2018

Detroit, encore te voila

On reconstruit bien les maisons après les ouragans est sorti. 

Pour ceux qui me suivent, c'est ce roman de littérature dite blanche/générale/adulte qui avait pour nom de code par ici Abandonné/s.

Je pourrais vous en parler longuement, je pourrais vous en tartiner 200 pages, mais le mieux est encore que ces 200 pages soient dans le livre que vous lirez, alors...


Le récit débute à Detroit, et ceux qui me lisent savent combien il y a un écho entre moi et cette ville. On y parle de reconstruction, mais pas de choses en béton, non : des personnes. Et tout ce que je peux ajouter est que toute l'histoire ne se déroule pas dans cette ville. Et donc, je vous laisse lire le quatrième de couverture parce que c'est plus simple et qu'en plus mon éditrice serait déçue que vous ignoriez son boulot.
Par ailleurs, j'en profite pour signaler le professionnalisme de cette dernière Florence Lottin, qui a fait un superbe travail sur mon texte, qui a été puiser le meilleur et j'espère que ça vous plaira....

En attendant la suite des publications (Chi escape book 2, Nola Forever) qui arrivent très bientôt, comme de nombreux projets littéraires sont chez des éditeurs et que la rentrée littéraire leur prend beaucoup de teps, j'ai décidé (sur les bons conseils de Charlotte) de me lancer dans l’écriture de l'un d'eux, sans attendre la validation de son synopsis. C'est un risque, mais comme j'ai peur de perdre la vibration de la corde sensible de l'histoire....

Accessoirement, je continue à travailler sur les projets de jeu en parallèle, (on pourra peut être se croiser à la convention Octogônes ?) et mon carnet de voyage Nola Forever sortira de chez l'imprimeur début octobre.

Je vous laisse avec un peu de musique inspirante


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)