mardi 25 juillet 2017

Dragons et pâquerettes ?

Cela va faire deux ans que je suis dessus, plus ou moins par période, je travaille, retravaille, ajuste, et/ou simplement réfléchis pour malaxer ce qui est déjà écrit. Puis, on m’a commandé un projet Med Fan, naïvement, j’ai cru sur parole le commanditaire et dans l’urgence j’ai travaillé mon univers. Puis, au moment de la lecture par ce dernier, j’ai réclamé le contrat, histoire d’avancer… Et là, il faut croire qu’on ne s’étaient pas compris. Du coup, j’ai récupéré cet univers me disant que j’en ferai forcément quelque chose plutôt que de le publier dans des conditions qui ne me plaisaient pas.
Bien avant, j’avais donc commencé ce jeu de rôle sur le émotions avec pou nom de code (très moche) MOTIO. Quand j’ai récupéré le projet Med Fan, il est venu se caler juste à côté de Motio. Les deux ont alors entamé une discussion sur les échanges possibles et voilà qu’ils sont montés dans le même bateau.


Photo issue de l'exposition "Sous l'égide de Mars" - Musée de l'Armée des Invalides (2011)


Les règles commencent à se placer comme il faut façon Tetris, je fais les premiers tests de cette version notamment en création de personnage et reprend l’écriture globale en picorant dans le Med Fan. Au final, ça donnera Ombrage, un jeu de rôle Ren Fan (Renaissance Fanstasy) dans lequel la magie à (presque) disparue et où les émotions sont sur le devant de la scène. En tout cas, en parallèle de l’écriture de roman, d’article pour le jdr, de scénario pour des mag, d’un scénario pour une bd, etc. il es plaisant de se replonger dans la création d’univers et de jeu de rôles. Tout bien réfléchis, à part la réécriture de Project Pelican 2e édition, je n’ai fais que travailler pour d’autres univers depuis plusieurs mois. C’était très plaisant dans l’ensemble (certains sont encore en cours), mais ça l’est encore plus de se retrouver dans son armure de chevalier de la renaissance pour aller combattre l’écriture et pourquoi pas au final (j’espère) affronter une nouvelle publication d’un nouveau jdr en commandant d’unité (si d’autres plumes viennent se greffer plus tard sur cet univers).  

Je n’en dit pas plus pour le moment, il y a encore pas mal de travail dessus, mais comme une partie va être alimentée par le projet Med Fan, ça pourrait aller très vite. Il ne restera plus ensuite qu’à tester, tester, et retester. Peut-être même que si tout va bien, je ferais un premier crash-test grand public à Octogônes, en octobre prochain.


Nb : j’en profite pour signaler une coquille de maquette dans mon scénario Star Wars paru dans le dernier JDR Mag : un copié-collé malheureux s’st glissé dans un tableau de caractéristiques, celles des félins de Xenoria n’est pas juste. Je vois avec le rédac’ chef comment on fait un errata, si ça paraîtra dans le prochain numéro ou si on le mais aussi sur Internet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)