mercredi 15 février 2017

L'égalité FEMME-HOMME... partout !

Je viens, comme bien d'autres, de découvrir le site bdegalite.org/temognages

Je suis outré,
je suis en colère,
je suis choqué,
je suis sans voix. ou presque...

Je savais que le milieu de la BD, comme bien d'autres, était sexiste, mais là.

Voici ce que la newsletter du Collectif des créatrices BD contre le sexisme nous dit :



La preuve s'il en fallait que ça existe bel et bien. Je me suis aventuré à lire quelques témoignages donc (je vous invite fortement à le faire), et j'ai trouvé cela violent, voire nauséeux. Comment en 2017 peut-ont traiter des personnes de la sorte ? Comment peut-on être si condescendant ? Comment peut-on être aussi vulgaire ?  
Alors, ne pouvant pas participer officiellement à ce mouvement, je ne ferais qu'humble passeur d'informations. Car il faut que ça se sache. car il faut que ça cesse.  
Les "vrai mecs" sont au même niveau que les "vraie meufs".

Par ailleurs, ce site me rappelle combien je suis content de pouvoir créer une bd avec Sandra... sur un pied d'égalité, combien les textes féministes comme ceux de Charlotte sont toujours importants. Car ouais, chères merdes de machistes, la femme est l'égal de l'homme... ou inversement.





Par ailleurs, ce site me rappelle combien je suis content de pouvoir créer une bd avec Sandra Violeau... sur un pied d'égalité,combien les textes féministes comme ceux de Charlotte sont toujours importants. Car ouais, chères merdes de machistes, la femme est l'égal de l'homme... ou inversement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)