mercredi 10 septembre 2014

POLITIQUE : j'ai pas voté

Petit billet politique, en dehors des sentiers balisés ou non de toute campagne et vote. Car c'est important et que malgré ce qu'en ont dit certains :le changement, c'est pas maintenant. Alors en attendant, il faut rester informé, pour pouvoir dégainer la bonne pensée ou/et la bonne idée/bulletin au moment voulu.


En l'occurrence, si :j'ai voté. je vote tout le temps car c'est important pour moi. Je viens de voir un documentaire parlant du vote, de son histoire, son utilité et ses possibles réformes. Très intéressant. Bien que je reste persuadé que dans un premier temps il faille garder le vote et compter tous les bulletins des questions sont posées intelligemment dans ce documentaire : le tirage au sort d'assemblées ? Oui, ça me paraît très bien ça. En attendant des mises en place un peu partout, continuons à voter, ne laissons pas certains dirigeants et/ou partis prendre plus de pouvoir qu'ils n'en ont et devraient en avoir.


Lien vers le documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)