mardi 24 septembre 2019

La rentrée est passée

Je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de passer par ici depuis le mois de juillet. Il est temps de faire un petit point d'arrêt des choses qui se passent.

Déjà, depuis le 1er juillet 2019, je suis en congé sabbatique. C'est à dire que je consacre 100% de mon temps à l'écriture, l'illustration et la création de jeu. C'est à dire que c'est une nouvelle expérience enrichissante et motivante et que même si parfois elle est aussi un peu effrayante, il est plaisant de se trouver soi... dans ses métiers.

Au planning des sorties, l'escape book Playmobil en lien avec le film de cet été, est sorti. Si vous avez aimé le film d'animation, vous pouvez donc prolonger le fun par ce livre.



Le tome 2 d'Ayati sort le mois prochain. Je vous dévoilerais bien la couverture, mais je en sais pas si j'ai le droit... Bon, juste un bout alors, tant pis pour l'éditeur avare de communications sur le sujet. De toute manière, cela n'empêchera pas Ayati de partir en quête d'une pierre magique et d'expliquer à quelques monstres et pirates sa façon de penser.



Sinon, mon roman est envoyé à l'éditeur. D'après les infos officielles reçues ce jour, "Langage universel" (titre de travail) sortira le 6 mai 2020 aux éditions Scrinéo.

J'ai aussi bouclé et envoyé un synopsis. Selon la version officielle (juste moi) cela parlera d'Edward Hopper et devrait me faire voyager. Je ferai donc une mise à jour de cette version officielle, quand elle le sera contractuellement pour plus de monde. 
 
 E. Hopper - Chambre à New York 

J'attends une réponse sur un synopsis qui parle de pauvreté dans une ville américaine. Si tout va bien, j'ai ça dans la semaine.Dans cette histoire, on se rapprochera plus de ce que j'ai pu écrire dans Detroit.


J'ai eu un premier avis positif sur un autre synopsis envoyé dans une autre maison d'édition. Mais les aléas de l'édition étant ce qu'ils sont, il faudra bien un mois de plus pour une réponse officielle sur ce récit qui traite d'écologie.

Pour revenir sur le jeu, je travaille toujours sur les scénario de Vampire Chapters Montreal. Les retours des play tests menés par les éditeurs de chez Flyos sont très positifs. Mais on en reparle début d'année prochaine avec un Kickstarter qui lancera encore plus concrètement l'aventure.


Je travaille toujours sur des Escape Book. J'ai rendu la couverture de celui que je fait pour le compte de Glénat : sur le zoo de Vincennes. Et il me reste une vingtaine de peintures à réaliser. Easy ! En paralèlle, j'écris dans cette même veine pour Nathan, même si la tranche d'âge et la finalité est très différentes d'un escape book Chi ou Playmobil.

XXXXXXXXXXX Parenthèse
L'anthologie Au cœur de la forêt sort ! 10 auteur.ices pour traiter du thème de la forêt et reverser les droits afin de planter des arbres. Chacun lutte à sa manière pour l'écologie et je suis content de faire partie de ces auteur.ices.



XXXXXXXXXXX Parenthèse 

En terme de jeu de rôle, j'ai envoyé mon texte pour le scénario Pax Elfica (Les 12 Singes), ceux pour Within (Sycko), et nous sommes en train de voir ce qu'on va faire avec Guillaume pour puiser dans le cerveau de lovecraft suite à notre voyages Les Racines de l'étrange. On m'aspire aussi dans l'espace pour un projet assez costaud mais je vous en reparlerai. Je continue mes piges pour JDR Mag aussi (le dernier sort aujourd'hui en kiosque) .. tout ceci à causé du retard sur la construction de mon nouveau site internet et un peu sur mon projet Tantie Bofruit : une auberge servant de cadre de jeu DD5 avec un marais, des monstres, des PNJ et des recettes de cuisine à faire soi même pour mettre l'ambiance à votre table de jeu comme si c'était l'auberge de Tantie Bofruit ! Le crowdfunding sur Game on tabletop devrait pouvoir être finalement lancé première 15 quinzaine d'octobre, mais comme 95% des choses sont faites par mes petites mains....



Voilà, vous savez tout ou presque. Je ne vous parle pas du tome 3 d'Ayati que nous sommes en train de signer et de mon projet de roman avec une touche japonaise dedans...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)