mardi 9 juillet 2019

Summer book



Juste un petit mot pour vous parler de différents projets car cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Mais avant, parlons de Veggie tendance Vegan, le dernier livre de Charlotte.
Je l’ai dévoré. Peut-on entrer dans une critique ou au moins un avis plus efficace que cela ? Je ne sais pas. J’ai aimé les personnages, le fait d’entrer dans l’histoire complètement avec un discours qui ne mâche pas ses mots sur la traite des animaux et le végétarisme. J’ai trouvé cela puissant et pour ne rien gâcher, on a un roman feel good, vraiment dans un esprit léger voire estival et le tout ponctué de nombreuses références geek. Bonus, le fil conducteur du personnage qui pratique le jeu de rôle et en parle tout le long. Vraiment, je vous le conseille.




Sinon, je viens de sortir deux escape books coup sur coup (on ne contrôle pas le planning de ses éditeurs). Tout d’abord le 3e opus de Chi : perdue dans la ville. Une nouvelle aventure qui se déroule cette fois dans le quartier de Chi à la recherche d’une de ses amies. Et En avant les histoires : un escape book dans l’univers du film Playmobil qui sort le mois prochain sur tous les grands écrans du monde. Je suis en train de travailler sur un nouvel escape book pour cette collection qui se déroulera dans le parc zoologique de Vincennes : sortie prévue début 2020.





Je viens de mettre un point final au scénario du tome 2 de ma BD Ayati (avec Sandra Violeau au dessin). La date de sortie c’est fin de l’année !




Maintenant que le soleil est là, c’est l’heure de travailler. Pour 6 mois j’ai pris un congé sabbatique ; Pour travailler. C’est étrange de prendre un congé pour bosser, mais c’est comme ça. Je vais me concentrer sur mon écriture et les différents projets de livres et de jeux. J’espère que cela portera ses fruits. Pour commencer, à part ce dont je viens de parler, il y a un scénario pour le cadre de jeu Pax Elfica (Les XII Singes) que je dois boucler pour la fin du mois. Un scénario avec des Nains… Le mois prochain c’est la GenCon et pour les plus chanceux, vous pourrez découvrir Vampire Chapters Montreal. Le jeu de plateau vampirique sur lequel je coécris des scénarios. Flyos Games fera des démos durant cette convention mythique. Pour la rentrée, je prépare également un financement participatif d’un cadre de jeu pour DD5. Un marais, une auberge et des recettes de cuisines pour vos parties. Je vous en parlerais un peu plus sous peu mais j’ai déjà Sabrina Tobal qui m’a fait une couverture et j’aurais quelques guests pour des créatures spécifiques.



Au milieu de tout cela, j’ai un roman à terminer et d’autres à lancer… et des jeux à terminer de créer. Six mois ça va être court, mais ça va être bien.

Nb : je suis en train de préparer la nouvelle version de mon site : www.fablyrr.com


#JDR #J2P #Roman #Vampire #Playmobil #Chi #DD5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)