- Project Pelican 2e éditions : Je vois l'éditeur aujourd'hui pour un point sur la fin du projet. Nous en reparlerons très vite ici, je pense. Pour ceux qui ont la première édition du jeu, sachez que j'ai préservé l'ambiance, changé le système de jeu pour une version dK améliorée (incluant système Chindi et drogues) et enrichi l'univers (plus de choses à exploiter). De plus, dans les archétypes de personnage, on peut maintenant jouer un Converti : une personne tellement imprégnée et dévouée de culture Amérindienne qu'elle a été accepté par eux, et les esprits. Il y a aussi un gros ajout niveau scénario et setting de jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, sachez que les joueurs interprètent des Amérindiens dans les années 70. Ils sont poursuivis par le gouvernement pour un crime qu'ils n'ont pas commis et nous sommes dans un registre sex, drogue , rock'n roll....et horreur. Ca sort donc très bientôt chez Les XII Singes (/www.les12singes.com)
- D-Start : ce jeu est en cours de finalisation. Là encore, c'est la dernière ligne droite, je fais un point avec l'éditeur Matagot (qui est actuellement à Cannes pour le FIJ) la semaine prochaine. Tout est prêt, maquetté, il ne reste plus qu'à terminer l'illustration de la boite, et le design global de celle-ci.
Mais on parle de quoi ici ? Tout simple : D-Start est un coffret avec un livret de règles, des cartes pour la santé des personnages, des fiches pour chaque personnages et 10 scénarios d'univers différents et des dés spéciaux. Le tout sera vendu dans une belle boîte. L'objectif, outre le plaisir de jouer, est de découvrir le jeu de rôles. Quand je dis 10 scénarios différents, c'est véritablement, différent. C'est une approche avec des univers connus de tous (ou presque) pour une immersion rapide dans des parties d'environ 1h à 1h30 max. Ainsi, les inspis qui sont : Star Wars, Harry Potter, Les 3 Mousquetaires, les jeunes du monastère de Kung Fu, Battle Royal, etc. Le petit plus est qu'on a mis des références cinématographiques et bibliographiques. J'aimerais bien que ça fasse le pont vers différents autres médias. Ci-dessous, une partie du rough de la couverture par Sabrina Tobal et un morceau de l'illustration d'un des personnages du jeu par Radja Sauperamaniane. J'en profite pour remercier également Jean-Marie Noël qu a fait toute la maquette et le design du jeu (les anciens lecteurs des vieux Casus reconnaîtront ce nom :) ).
- Necromundo : c'est le nom du prochain supplément Necropolice. La team a presque terminé les textes. Il manque les scénarios et ce qui va avec : relectures, illustrations, maquette. Donc pas de date précise encore pour la sortie mais plein de promesses pour faire voyager vos PJ dans le monde ou en créer d'autres aux quatre coins de la planète. Sans trop dévoiler, on parle du Japon, des USA, de l'Italie, de République Tchèque, etc. A l’œuvre nous avons Charlotte Bousquet, Guylène Le Mignot, Benoit Attinost et moi-même. Je suis encore une fois ravi de bosser avec une équipe pro et intelligente.
- Donjons & Dragons : enfin, son petit frère puisque nous avons là une traduction du système générique de D&D5 : la SRD française qui sortira chez Agate éditions (ceux qui ont fait les Ombres d'Esteren, par exemple). Ma participation à cela me motive, pas que je sois devenu traducteur, mais bien parce que l'équipe française d'Agate enrichit la SRD d'un bestiaire, de cadres de jeu et scénarios. Une chance pour moi de pouvoir participer à ce jeu par lequel (comme
beaucoup) j'ai commencé, et aux côtés de gens de talents, notamment Ed
Greenwood, un des co-créateurs des Royaumes Oubliés. Mais aussi Le Grümph, Benjamin Diebling, Eric Nieudan et la team d'illustrateur dont l'ami Akae. Il y a du level !
Mais bon pour ça, il faut voir si on atteint le dernier palier. Je vous laisse vous faire une idée : https://fr.ulule.com/dragons-5e/
Sinon, en vrac de ce que je ne peux pas vous dire c'est que je suis en train de parler de la création d'un Hors série pour un magazine, que j'ai commencé la co-écriture d'une campagne pour un jeu couvert de tâches de rouille, que j'ai également commencé l'écriture d'un royaume pour une licence très connue dans le JDR et la littérature de l'imaginaire et que j'attends des réponse pour participer à des licences importantes pour faire frétiller mes petits doigts sur le clavier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)