mercredi 25 avril 2018

le point du mois d'avril


Petit passage éclair.
Aujourd’hui, quelques mots pour vous dire que le PC a crashé et qu’il reprend vie lentement. Ma créature de Frankeinstein est passablement alimentée de différents textes. Je récupère le retard de cet accident malencontreux. 


Dust Bowl (éditions Lynks) est sorti, je vous l’ai peut-être dit.


Detroit (éditions Gulf Stream) continue sa vie et est agrémenté de quelques vidéos.
La première aventure de Chi (éditions Glénat) arrive en mai sur les étals. Je suis en train d’ailleurs d’écrire le second opus qui sortira en septembre.


Et aujourd’hui est sortie ma première BD, avec ma sista-BD aux commandes du dessin (Sandra Violeau). Ayati tome 1 (éditions Steinkis-Jungle) est dans les rayons de votre libraire et on fera la première dédicace à quatre mains aux Imaginales.



Pour rebondir, on prépare aussi la fresque des Imaginales. Enfin, mon roman anciennement nommé Abandonné/s (éditions Pygmalion/Flammarion)  devrait arriver en septembre chez votre même libraire. Je vous révélerais le nouveau titre avec la couverture très bientôt.
Et pour terminer, parlons de Nola Forever. Il me reste 10 petits jours pour le terminer et l’envoyer chez Gulf Stream. Un délai d’écriture trop fou cette fois. Plus jamais, je n’accepterai ça. Toutefois, en travaillant quotidiennement, j’arrive à respecter le timing ; pour le carnet de voyage qui l’accompagne : j’avais fait la moitié de la maquette mais avec le crash informatique, je dois tout reprendre à zéro. Pour l’instant, nous sommes dans les délais.


Côté jeux, Sycko est sorti de sa torpeur et m’a renvoyé la balle pour le supplément Within que je dois boucler sur Detroit. Si tout va bien, ça sortira en 2019. Chez Agate, il ne manque que la couverture de mon livret de scénario et le temps de faire infuser les fichiers chez l’imprimeur ; je ne donne pas de date, les dernières annoncées ayant été décalées. Mais la maquette est très chouette, je peux vous le garantir. Et D-Start suit son petit bonhomme de chemin avec de bonnes ventes, un bon accueil et dernièrement un passage dans l’émission 6-8 de nos amis Belges. Je crois que ça correspond à notre Matinales France 2. 

  Passage de D-Start dans le Podcast anonyme 

Voilà, c’est tout, je vous évite cette fois le laïus sur ma liste de projets plus ou moins validés en roman, jeu de rôles, jeux de cartes, etc.

Nb : j’ai une nouvelle dans une anthologie à sortir, mais je ne sais pas si j’ai le droit d’en parler. 

#Sycko #JDR #Flammario #GulfStreamEditeur #Detroit #Dstart #Matagot #Lynks #DustBowl #Within #Agate #DD5 #Dragons #Ayati #Jungle #MissJungle #Glénat #Chi #FabienFernandez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)