vendredi 10 novembre 2017

Pride Detroit !



Aujourd’hui, je suis content je suis fier.
La première chose est que je reviens d’une intervention scolaire avec des profs et bibliothécaires formidables. On travailla sur un livre dont vous êtes le héros avec pour thématique l’Histoire de France. Deux heures à partager les mécaniques et lacunes à éviter dans ce média particulier avec des élèves supers.
Ensuite, j’ai été interviewé pour l’émission littéraire Croq Lecture. Ce sont les élèves qui font et posent les questions, ce sont aussi eux qui filment et prennent le son du vrai travail de pro. Pour conclure, quand une élève de 4e vous précise qu’elle a lu tous vos livres durant les dernières vacances et qu’elle a fait une nuit blanche pour pouvoir terminer le roman Detroit car elle ne pouvait pas le lâcher…. Ouah !

Par ailleurs, il y a du buzz pour Detroit. Le libraire Gérard Collard (Librairie La Griffe Noire) St Maur), a beaucoup aimé mon roman et comme il a de nombreuses tribunes il a décidé de le défendre. Me voilà donc sur sa chaîne youtube, à la radio et à la tv sur une chaîne nationale.
Je ne vais pas faire mon faux modeste, je suis super content.

Émission sur Sud Radio (à partir de la 11e minute) : 



Toutefois, je suis aussi très fier car en dehors de mon ego, il y a plein de personnes mises en avant. Déjà, c’est assez rare d’avoir un roman avec une étiquette Jeunesse qui est mis en lumière dans les grands médias, donc déjà ça, c’est une petite victoire pour mes collègues autrices et auteurs. Ensuite, je suis content pour la team Gulf Stream car sans eux, je n’en serais pas là.

La chaîne youtube de Gérard Collard : 



Et sinon, pour vous expliquer comment ça marche, voici le schéma.
1 / Ayez une bonne idée avec un bon synopsis détaillé.
2/ Trouvez un bon éditeur qui croit en vous.
3/ Signez le contrat et écrivez roman en y mettant vos tripes. Assurez-vous d’être bien soutenu par vos proches, des gens formidables comme par exemple votre épouse ou encore un ami spécialiste en bonne musique.
4 / Votre super équipe éditoriale vous corrige, vous donne de bons conseils et fait plus en donnant une vie à l’objet livre en lui-même : identité visuelle, couleur sur la tranche, vernis sélectif, etc.
5/ Dans la bonne promo de l’éditeur, un SP est envoyé stratégiquement à un bon libraire.
6/ Le libraire adore votre livre et en parle dans les médias
7/ Élargissez votre sourire. 
8/ Faites au moins un billet de blog pour remercier tout le monde
8 / Préparez votre prochain roman en flippant un peu qu’il plaise autant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)