mercredi 26 octobre 2016

Mon ADN – 3 : ma brochette de moins de 5 %



 Avant de passer au derniers groupes aux plus forts pourcentage et aux éventuels détails scientifiques, voici une brochette mineure de mon ADN.


3 % de Diaspora juive : Cette composante est associée à l'exode du groupe juif du Moyen-Orient vers diverses régions d'Europe.

3 % d’Asie mineur : Cette composante est associée aux régions frontalières qui séparent l'Europe du Sud et en Asie du sud-ouest autour des mers Méditerranée, Noire et Caspienne. Cette partie du monde a vu quelques-unes arriver les premières migrations d’humains modernes ayant quitté l'Afrique il y a environ 60.000 ans. Aujourd'hui, cette composante se trouve à plus haute fréquence chez les personnes en provenance de Turquie, le Liban, la Syrie, l'Irak et les pays du Caucase.

4 % d’Asie du sud : Cette composante est associée à la région sud de la chaîne de montagnes de l'Himalaya et au nord de l'océan Indien, et autour et entre l'Indus et le Gange. Comme au Moyen-Orient, l'Asie du sud est l'une des régions les plus anciennes de l'Eurasie, et une zone continue de passage. Préhistoriquement, l’Asie du sud est le foyer de certaines branches uniques de l'arbre de la famille humaine. Aujourd'hui, l'Asie du sud est l'une des régions les plus densément peuplées du monde. Cette région comprend les pays modernes du Pakistan, de l'Inde, le Népal, le Bhoutan et le Bangladesh. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)