lundi 14 mars 2016

News de jeux : convention

Samedi dernier je me suis rendu à la convention des Jeux de Roger, huitième édition de l’événement rouennais. Je m’y étais déjà rendu deux fois pour mon plus grand plaisir et c’est heureux (et fatigué) que j’en ressors.
Tout l’après-midi j’ai pu faire jouer à mon nouveau jeu D-Start. Jeu de découverte du jeu de rôles. Deux tables très différentes pour deux scénarios très différents. On s’est pas mal amusé ! C’était pour certains la première partie de jdr et ils en sont repartis avec le sourire et j’espère des bons souvenirs. Un groupe a été sauver ses amis dans l’école de magie tandis que l’autre s’est infiltré dans la base ennemi au cœur de l’espace.
Je suis également content de voir que le jeu tourne toujours aussi bien quelque soient les joueurs et les histoires. Pour le scénario l’Etoile d’acier, je me suis laissé emporter à frôler la deuxième heure de jeu alors que le système n’est pas prévu pour. Nous avons donc repoussé un peu les limites du système de jeu. Verdict : on ressent les vibrations de la vitesse sur la carlingue de D-Start, mais le système fonctionne toujours aussi bien.



Crédits photo : Jeux de Roger et RolisteTV

Enfin, le soir j’ai fait une première partie de Section B. J’avais pas mal testé le jeu de mon côté et en faisant faire des fiches de personnages à mes joueurs habituels. Là, c’était le premier crash test hors laboratoire. J'ai le plaisir aussi de retrouver des joueurs avec qui j'avais play-testé Necropolice ou Islendigar, il y a quelques années. Et je suis assez fier de pouvoir dire que c’est un grand succès ; Evidemment, il y a des ajustements à faire, des petits manques et des perfectionnements, mais le retour est très positif autant sur le système de jeu que sur l’univers et la partie. Dans Section B. les  joueurs interprètent des agents secrets américains un peu spéciaux, au cœur de la Guerre froide des années 60. Au programme, action, infiltration, cryptographie et patriotisme.

Pour terminer, avant la fermeture de la salle à 4h30 du matin, j'ai eu de longues discussions avec des joueurs et des copains auteurs, et une partie mémorable de Disque Monde Ankh Morpok avec la brochette des sympa joueurs lillois. Jeu de plateau sympathique qu'on apprécie encore plus quand on connait l'univers de Pratchett, j'imagine. 
Donc pour tout ça et le reste (convivialité, fair-play, fun, bonne humeur, accueil des orgas...) je vous recommande vivement cette convention. Merci aux orgas pour tout ce travail (avec le sourire en plus) , aux joueurs pour ces bons moments passé et aux copains auteurs pour les discussions sur le Jeu la politique, la psychiatrie et les brouettes de blagues pourries passé 3 heure du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire (Mis en ligne après modération)